Ô possum compagnie
La compagnie Ô Possum se veut proche de l’artisanat, dans une dynamique de décroissance, d’invention de nouveaux liens, de nouvelles méthodes de travail et de collaboration. Nous arrivons à faire vivre, grâce à nos créations, tournées et actions artistiques 2,5 intermittent.e.s.
Ô Possum – Ô Je Peux, en latin, symbolise pour nous
- l’affirmation qu’oser faire un pas créatif est essentiel pour cheminer joyeusement et la certitude que nous avons tous ce potentiel.
- Nous y mettons aussi l’émotion que procure le geste créatif et nous voulons citer René CHAR qui écrit que “seul est émouvant l’orée de la connaissance “, ce moment précis où la conscience nous surprend parce que nous nous sommes mis en mouvement.
- Ô Possum rappelle aussi l’animal qui aime bien se suspendre par la queue la tête en bas, et ainsi prendre le temps de voir le monde sous un autre point de vue…
- il faut imaginer un clown, d’un temps incertain, dire “Ô Possum” après avoir finalement réussi son numéro
Son objet : la liberté de création multiforme avec comme base le théâtre, allant de la marionnette au masque et à la musique.
Son ambition : s’inscrire dans la mouvance d’un théâtre populaire inspiré par Firmin Gémier, Maurice Pottecher et Jean Vilar, en jouant aussi bien dans les théâtres que dans la rue, ou des tiers lieux afin de rencontrer un public toujours plus divers et colorés.
L’Ogresse Poilue
PUBLIC : Tout public à partir de 8 ans
SALLE et RUE
GENRE : Théâtre d’objets / Marionnettes
Création : 2018
Jauge : 250 en tout public, 150 en scolaire
Equipe en tournée : 2 en extérieur, 3 en salle
Durée : 50′
Teaser : https://vimeo.com/263517836
La mama Cécilia et sa fille Chiara, aiment beaucoup les crêpes, tellement qu’elles ne mangent que ça. Mais un jour la mama Cécilia en a assez et envoie sa poêle à crêpes magique à sa mère, la Maminna, qui vit de l’autre côté de la forêt touffue où se cache l’Ogresse Poilue. Chiara, la petite fille, habitée par son désir irrésistible de crêpes, bravera ses peurs et les légendes locales en traversant la forêt interdite. Entre Le Petit Chaperon Rouge et Babayaga, ce conte italien parle de transmission, de violences et de désirs. Avec humour la narratrice, accompagné d’un musicien multi instrumentiste, s’adresse à tous, se jouant des mots et des situations pour nous conter son histoire avec marionnette, masques et musique live.
— Equipe artistique —
Auteurs et interprètes : Mélodie Pareau et Antonin Durécu Texte : Mélodie Pareau Scénographie : Antonin Durecu Composition musicale : Antonin Durécu Création Lumière : Marion Durand Conception masque ogresse: Koba Royer Conception marionnette : Jo Smith et Mélodie Pareau Regards complices : Juliette Nivard et Jo Smith Oreilles complices : Claude Delrieu
— Partenaires —Ville de Foix (09), Le Relais de poche (09), la Limonaderie (09), l’Aftha (09), Regards de femmes (09), Cie Cimi Monde (09)
Pas de peau
PUBLIC : Tout public à partir de 8 ans
SALLE et RUE
GENRE : Théâtre d’Objet / Marionnettes
Création : EN CREATION – nov 2024
Jauge :
Equipe en tournée :
Durée : 80′
Teaser
— Equipe artistique —
Auteurs et interprètes : Mélodie Pareau et Antonin Durécu
Contact :
Amparo Gallur – +33(0)7 69 52 29 53 – amparo.gallur@gmail.com